Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Film-eater
24 juin 2008

CRITIQUE DE FILM : ZOMBIE 3

par ArLeKiN13

Année: 1988

pays: Italie

Réalisateur(s): Lucio Fulci

genre: Quant tu n'as pas de talent cinématographique... tu fais pas de film !

Cher bloggeur, que dire de ZOMBIE 3 ? tout d'abor, il sagit officielement d'un film de Lucio Fulci, en réalité, maître Fulci ne la pas réalisé pour causes de santée ! c'est donc les nuls ( mais alor très nuls) Bruno Mattei et Clodio Fragasso. Et puis c'est un chef d'oeuvre de nullitée a l'état pure. tu veut en savoir plus ? tu est bien sûr ? alor écoute bien.

L'histoire

Complètement débile, l'histoire de cet affront au grand, au tout puissant George Roméro ( dieu vivant de tous ceux qui aime les zombies ) sent le je-m'en-fout-isme j'usqua la moelle ! Un "commando" attaque un laboratoire sous haute protection militaire pour en voler une arme dévastatrice capable de transformer tout ce qui vit en morts-vivant ( biensûr, le dit commando ne connait pas la puissance de cette arme car il est composé de crétins ... ). A peine le groupe armé sort du véhicule, la quasit totalité de ses membres se fait descendre majistralement sans une qoute de sang, la magie du cinéma quoi ! Mais par miracle, le dernier des commandos arrive a s'emparer du virus grace a un taquet dans la bouche d'un scientifique, et se casse indeme car les soldat qui ont dégomé tout ses potes n'ose pas lui tirer dessus tout de suite alor qu'il n'est qu'à 20 mètre d'eux...

bref, quelque temps après, le virus se propage et toute la population se zombifie. Le télespactateur suit alors la tentative de survie d'un groupe de personnes écervelée retranchés dans un hôtel.

Le jeu des acteurs

Inéxistant, il y a de quoi se taper la tête contre les murs telement qu'ils sont nuls ( surtout au prix du DVD !) il y a quan même un avantage a cela, leur carrières d'acteurs ont dûe s'arrété à la fin du tournage, on ne risque donc pas de les revoir souvent dans des films.

Le trouillomètre

bof bof bof, on ne peut pas dire que cette immondice ( le film ) fasse peur, même pas un petit peut !

Le travail du réalisateur / équipe

dialogues qui font crucruche, acteurs mauvais, effets spéciaux passables, zombies mal fait ( j'ai remarqué qu'ils étaient tous pieds nus, Mr fulci serait-il fétichiste ? ) Alors les gars ? il est ou le travail ?

autre grand défaut du film: un mort-vivant sur deux est lent, l'autre est capable de courrir, de se servir d'une machette, de faire du karaté ou de parlé ( très rare dans le monde des zombies ! )

L'HISTOIRE : Nulle, rien d'autre a dire..... 0.5/5

LE JEU DES ACTEURS : très très mauvais (!) les dialogues lamentables du genre  "un mort-vivant, je vais mourrir ! (tu n'à qu'à courir au lieu de parler petite cruche ) n'arrange en rien leurs remarquable performances, bravo !.....1/5

LE TROUILLOMÊTRE : c'est mou, c'est lent et c'est pas flippant pour un dinar ..... 0.5/ 5

LE TRAVAIL DU RÉALISATEUR / ÉQUIPE : Il faut retourner à l'école de cinéma les gars ! la musique répétitive est a mon gout, la seule chose réussie de ce long métrage, ou plutôt téléfilm ..... 2/5

TOTAL : 04/20

APRÉSSIATIONS

Wraith : BEUARK !

Les images :

zombi3Capt_filmzombi3_f

Publicité
Publicité
Commentaires
Film-eater
Publicité
Publicité